fr

Formulaire de recherche

Sécurité et sûreté de la ressource en eau superficielle


SWARM est la réponse efficace et innovante pour la surveillance de la ressource en eau superficielle

La sécurisation des ressources en eau superficielle est un enjeu majeur de notre époque qui touche aussi bien la conservation du patrimoine, la qualité de vie des habitants, la sécurité sanitaire que la performance des services de gestion d’eau potable.

Par ailleurs, la qualité de l’eau potable dépend de la qualité de l’eau de la rivière ou de la nappe phréatique et des traitements effectués après le prélèvement Surveiller et préserver la qualité de la ressource en amont du prélèvement est donc une nécessité. Pour répondre à cet enjeu, Endetec Homerider Systems a développé les offres de services SWARM.

Nos services reposent sur la technologie d’un module intelligent qui permet la mesure de paramètres clés pour la surveillance de la qualité des eaux de ressource : la conductivité, la température, la vitesse, la profondeur, l’oxygène dissous, la turbidité et la matière organique. Doté d’un système de communication en GPRS ou en Radio, ce module est autonome énergétiquement grâce à une source d’alimentation solaire et éolienne.

Nos solutions clés en main permettent aux opérateurs d’eau de :

  • Protéger le patrimoine que constitue la ressource en eau superficielle,
  • Détecter rapidement les variations de la qualité de l’eau,
  • Limiter les impacts économiques d’une éventuelle pollution,
  • Protéger et informer d’une contamination accidentelle ou intentionnelle tous les citoyens concernés par l’état de la ressource,
  • Identifier les risques et les points critiques susceptibles d’impacter la ressource en eau sur le territoire,
  • Piloter leur stratégie quantitative et qualitative de la gestion de la ressource en eau,

La chaîne de valeurs que nous avons mise en place permet de répondre aux demandes de nos clients de manière personnalisée et efficace :

Grâce à cette solution innovante, Homerider Systems contribue à la sécurité et à la sûreté des ressources en eau superficielle et à la qualité de l’eau potable.