fr

Formulaire de recherche

Sécurité sanitaire


La sécurité sanitaire de l’eau est un enjeu mondial auquel Homerider Systems répond avec efficacité et performance

Aujourd’hui, les risques sanitaires sont partout présents du fait du vieillissement des canalisations, de l’utilisation généralisée de produits chimiques dans les procédés industriels, d’accidents et de de menaces terroristes. Assurer et améliorer la qualité de l’eau est donc un défi majeur du XXIe siècle auquel les Nations Unies portent un grand intérêt, notamment à travers les Objectifs du Développement Durable. Pour répondre à ce défi, Homerider Systems a développé des outils innovants pour contrôler en continu la qualité de l'eau et assurer la sécurité des consommateurs.

La sonde Kapta™3000-AC4 véritable atout pour l’instrumentation de l’eau, a été spécialement développée comme outil pour une meilleure gestion et un meilleur contrôle de la distribution de l’eau potable. Elle s’installe directement dans les canalisations en charge et mesure en continu quatre paramètres clés, recommandés par l’OMS comme indicateurs de qualité de l’eau. Il s’agit du chlore, de la pression, de la conductivité et de la température. Son design, son utilisation et son mode de communication ont été pensés de manière à faciliter sa mise en place et son application sur site. Cette solution innovante, moderne et fiable offre une expertise de contrôle en temps réel de la qualité de l’eau distribuée.
Grâce à la sonde Kapta™3000-AC4, Homerider Systems assure la qualité de l’eau potable, tout au long de son acheminement.

La sonde Kapta™2000-AC2, quant à elle, a été développée spécifiquement pour mesurer le chlore et la température. Elle peut être utilisée pour la gestion et le contrôle de la qualité des procédés de traitement d’eau dans différentes applications : eau brute, eau potable, eau de piscine ou encore procédés industriels. Simple d’utilisation, elle permet aux opérateurs de contrôler efficacement les principales espèces de désinfection et d’assurer un niveau satisfaisant de la qualité de l’eau.
Grâce à la sonde Kapta™2000-AC2, Homerider Systems assure la qualité de l’eau dès son procédé de traitement.

Le système SWARM représente une solution innovante pour surveiller la qualité des eaux superficielles. Doté d’un flotteur, il s’installe directement et facilement sur tout type de plan d’eau et de cours d’eau. Grâce à sa technologie, l’opérateur d’eau peut surveiller en continu l’évolution de paramètres clés de la qualité des eaux de surface que sont : la conductivité, la température, la vitesse, la profondeur, l’oxygène dissous, la turbidité et la matière organique. Grâce au système SWARM, Homerider Systems assure la qualité de la ressource en eau superficielle.

Ces trois technologies innovantes permettent de surveiller la qualité de l’eau tout au long de son cycle, de la ressource en eau superficielle jusqu’au consommateur final. Grâce à elle, Homerider Systems se positionne comme un acteur incontournable pour relever le défi de la sécurité sanitaire dans le monde.